Démontage
Dans un premier temps, nous allons procéder à un inventaire du moteur qui nous a confié (établissement d’une liste des pièces présentes). L’étape suivante du processus de révision réside dans le démontage du moteur. Nous procédons d’abord à un désassemblage complet du moteur ; ensuite, nous en faisons passer séparément toutes les pièces par notre four de nettoyage (pour obtenir un meilleur résultat).
- Lors du démontage du moteur, nos techniciens apposent des points de repère qui leur permettront de retrouver sans hésitation l’emplacement de chaque pièce.
- Le technicien concerné procède sur le champ à un examen des principaux organes du moteur. Cette approche permet au technicien d’identifier immédiatement les pièces à remplacer en donnant au magasinier le temps nécessaire pour les commander. Ainsi, nous nous efforçons de réduire au maximum le temps de passage (durée de la période de séjour dans nos ateliers).
- Après démontage, tout organe majeur est également soumis individuellement à l’exécution de mesures précises.
C’est à ce stade que les différentes pièces sont envoyées vers les services concernés.
Par quelles autre étapes passe un moteur lors du
processus de révision?
Comment pouvons-nous vous
aider?
Vous avez des questions sur Claes Revisie ou vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.