Pompes à carburant et injecteurs

Revisie motoren

Claes Revisie présente la particularité de s’être doté d’un service Bosch et Delphi Diesel. Ainsi, nous sommes à même de réparer en interne toute pompe à carburant. Par conséquent, le fait que nous ne devions confier aucune pompe endommagée à une autre entreprise nous permet de gagner un temps précieux et de réduire à néant les frais (de transport).

Nous faisons la distinction entre les catégories suivantes de pompes d’injection:

  • Pompes en ligne Bosch: En premier lieu, nous procédons au démontage de la pompe. Ensuite, nous nous penchons sur l’usure ou la dégradation de la pompe. Sur la base de cette analyse, nous déterminons quelles sont les pièces à remplacer (p. ex. : remplacement des joints d’étanchéité, remplacement des paliers, révision du régulateur de débit et de la pompe d’alimentation). Enfin, nous testons la pompe et procédons à sa mise au point.
  • Pompes rotatives: La procédure d’intervention est identique à celle énoncée au point 1. Ces pompes sont testées sur notre banc Hartridge AVM2.
  • Pompes PLD, pompes d’injection unitaires: Nous testons ces pompes sur notre banc d’essai (électronique) Rabotti. Nous remplaçons systématiquement les joints d’étanchéité, ressorts et galets.
  • Pompes pour rampes d’injection directe common rail: Nous procédons toujours à un échange standard.

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Par ailleurs, nous faisons aussi la distinction entre les types d’injecteurs qui suivent. Nous procédons au remplacement des buses d’injecteur en fonction de leur usure ou de leur dégradation.

  1. Injecteurs à un étage: ces injecteurs sont testés sur le banc Hartridge.
  2. Injecteurs à deux étages (capteur de mouvement de l’aiguille d’injecteur inclus): ces injecteurs sont testés sur le banc EPS.
  3. Injecteur Common Rail : ces injecteurs sont testés sur le banc EPS.
  4. IUE (injecteur unitaire électronique): ces injecteurs sont testés sur le banc Rabotti.
  5. IUH (injecteur unitaire hydraulique): ces injecteurs sont testés sur le banc Rabotti.