Équilibrage

balanceren

Pourquoi procéder à un équilibrage?

Engendrées le plus souvent par un déséquilibre, les vibrations provoquent une usure prématurée des paliers. Cette usure risque d’être à l’origine de pannes (donc d’immobilisations) et partant d’occasionner de frais superflus. En outre, les pièces en mouvement qui ne vibrent pas sont plus silencieuses ; le climat de travail ne peut qu’en bénéficier.

 

Notre équilibreuse:

balancerenNous disposons d’une machine d’équilibrage poussée qui possède un système de transmission par cardans et par courroie, ainsi qu’un instrument de mesure SCHENCK CAB 920.

 

Nos procédures d’équilibrage sont conformes à la norme ISO 1940.

Les valeurs vont de G 0,4 à G 4 000.
Les plus courantes sont les suivantes:

 

balanceren

Équilibrage des pièces et organes suivants:

Arbres, rotors, poulies à gorge, ventilateurs, rouleaux d’entraînement (destinés entre autres à l’industrie du papier), vilebrequins (industrie, transport, moteurs de compétition), compresseurs, transmissions par cardans (arbres menants pour camions, machines, etc.), arbres articulés à trois paliers (supports) et à vrai dire toutes les pièces animées d'un mouvement de rotation de 8 à 1000 kg, d’une longueur maximale de 4000 mm et d’un diamètre de 1600 mm maximum. Possibilité d’équilibrage dynamique à un, deux ou trois niveaux pour les arbres articulés.

 

Certification CE

Comme toujours la société Claes a opté pour la qualité et sécurité!C'est pourquoi nous nous suivons toutes les normes européennes en la matière.

 

Rapports clairs

Le client reçoit toujours les rapports rapports de test parfaitement clairs et obtient les informations les plus clairs pour le travail effectué.

balanceren balanceren